logo Vimeo.png
  • Facebook - Gris Cercle

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la Région Occitanie et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier

Noëllie

POULAIN

photo : Grégory Massat

Danseuse

Née de parents artistes peintres, Noëllie Poulain se tourne dès son plus jeune âge vers la danse. Elle débute son parcours par la danse classique au Conservatoire de Toulouse. Puis entre en 2007 au CNSMDP en danse contemporaine et y obtient le diplôme après les cinq années d'études. Elle y rencontre des chorégraphes, dont le japonais Yutaka Takei de la compagnie Forest Beats, avec lequel elle continue de travailler.

Touchée dès le début de ses études, par la puissance transmissible de la danse, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de danse contemporaine au CND de Pantin en 2014, et y voit la possibilité de mêler champs chorégraphique et domaine pédagogique dans une même orientation.

Dans une optique de travail étroitement lié à la musique, elle travaille avec l’ensemble de musique contemporaine HANATSU Miroir en collaboration avec différents compositeurs dont une des dernières créations a été programmée à la Biennale de Venise en 2017.

 

Tout en dansant auprès de divers chorégraphes, Bruno Pradet, Régis Obadia, elle intègre en 2016 la Compagnie Graine de Moutarde avec laquelle elle monte divers projets.

Cherchant à explorer ce que peut l’artiste autant que le spectateur, elle développe sous différentes formes son travail, par le biais d’autres modes d’expression, arts plastiques, performance, installations, théâtre, art vidéo.