top of page

Nicolas HUBERT

Nicolas_Hubert.jpg

Danseur

​

Issu du rock et des arts plastiques (diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts du Mans en 1996), Nicolas Hubert se forme parallèlement à la danse contemporaine, classique, contact-improvisation, composition instantanée, capoeira… auprès de nombreux enseignants.

Il danse depuis 1996 dans plusieurs compagnies en France et à l’étranger (Hervé Robbe-CCN du Havre, Cie Michèle Noiret, Cie Linga, Cie Pascoli, Cie Hervé Koubi, Cie Marie Lenfant, Cie Vilcanota – Bruno Pradet…). En 2002, Il fonde la Compagnie épiderme, qui met en relation une écriture chorégraphique singulière avec des créations musicales originales, jouées par les musiciens sur scène, et dans des univers scénographiques très plastiques.

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine depuis 2006, il se consacre également à l’enseignement (CND de Lyon, CCN de Grenoble, CCN de Rillieux la Pape, Pacifique CDCN Grenoble…).

New Town 8L.jpg
PREF_region_Occitanie_N.jpg
OC-1706-instit-logo carre-NB-fondblanc-1
logo_cd34_vertical_cmjn (1).jpg
Logo-ville-de-montpellier.png
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Vimeo - Gris Cercle
nd_edited.png

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC Occitanie.

Elle est également soutenue par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le département de l’Hérault et la ville de Montpellier

bottom of page