logo Vimeo.png
  • Facebook - Gris Cercle

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la Région Occitanie et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier

Lucille

DANIEL

Danseuse

Après un parcours scolaire général orienté vers les lettres et un apprentissage de la danse depuis petite, Lucille est entrée à Epsedanse à Montpellier où elle a suivi le cursus du Diplôme d’Etat (obtenu en jazz en 2003). Le jazz est ma discipline de base, me liant très tôt à un rapport musique/danse privilégié.

Pendant cette formation, elle a découvert la danse contemporaine, moteur de la suite de son parcours professionnel. Sortie du diplôme, elle a d’abord travaillé avec la Cie Anne-Marie Porras, puis la chorégraphe Pat O’Bine, qui utilise l’eutonie (technique somatique) pour approfondir les recherches chorégraphiques. Encore aujourd’hui, Lucille la considère comme support de danse privilégié, affinant par le « subtil » son mouvement, sa jubilation à bouger.

Au long de cette collaboration, elle a aussi croisé le chemin de la Pietragalla Cie pendant un an et de diverses formations indépendantes (tant musicales que chorégraphiques).

Depuis 2010, elle a travaillé auprès des Cie Groupe Noces, Hors Commerce, Cirque Pouce, Didier Théron et depuis 2012, la Cie Vilcanota pour deux créations (L’Homme d'Habitude, People What People) et une reprise de rôle (Chaos Intime). Depuis lors, elle a concentré son travail chorégraphique sur le contact improvisation et le travail d’improvisation comme « terrains de jeux », et développe en parallèle le chant depuis 2017.