logo Vimeo.png
  • Facebook - Gris Cercle

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la Région Occitanie et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier

Loriane WAGNER

Danseuse

Loriane travaille depuis 12 ans avec la cie Portes Sud, sur des créations, des reprises, des performances, des impromptus. 

Elle a travaillé 8 ans avec JC Gallotta, sur les créations et reprises de rôle, et ont donné de nombreuses représentations (150 pour « l’Homme à tête de chou »). 

Elle travaille avec Bruno Pradet depuis 6 ans, en création avec « l’Homme d’habitude », « People what people? » et prochainement « Tumulte », et en reprise avec « des cailloux sous la peau ».

Kirsten Debrock 6 ans également, sur plusieurs créations et reprises de rôle, Arnaud Rouanet (saxophoniste …) et Pierre Diaz ( saxophoniste, tuyautiste, clarinettiste …) sur des performances.

Elle a également travaillé avec les Gens d’Uterpan, Frédéric Céllé, Didier Théron, Jacques Gamblin.

En partenariat avec le festival « un pas en avant » en Cote d’ivoire, elle a crée son premier solo « Apex » avec 2 musiciens Ivoiriens, et chorégraphié une courte pièce avec les danseurs ivoiriens d’Abidjan.

Son approche de la danse est phénoménologique, elle se construit constamment dans l'instant, dans une réalité vécue, une découverte ou une redécouverte à soi, de ses mouvements, de l'écoute à la musique, ses silences. Une danse instantanée sur deux axes, une danse intime (de soi à soi).

C'est une danse en interaction, qui part de ce qui est tangible, pour construire sa danse, être en connexion avec l'espace, l’autre, l'écoute, le public...