Franck

TILMANT

Musicien

En 1993 il prend des cours de guitare à l'école d'improvisation de jazz de Rouen.
En 2004 il suit une année de formation musicale en tant que contrebassiste à l'ecole Arpejj de Paris.
En 1996 et jusqu'en 2006, il intègre l'école de musique de Pont Audemer et crée la « section musiques actuelles » : Cours de guitare, encadrement, conseils artistiques et suivi des groupes, création et développement de concerts , coordination de l'équipe pédagogique.
En 2007 il quitte l'école de musique et devient le guitariste, contrebassiste du groupe « les blérots de R.A.V.E.L ».
En 2009 il crée le festival Band'Passante, il en devient le directeur et le programmateur.
Parallèlement au festival band'passante, il programme aussi les concerts Musiques Actuelles au théâtre l'Eclat.
Depuis 1988 il a enregistré 9 Albums avec différents groupes.

Et lorsque la musique ne l’emporte pas à travers le monde, il modèle ses émotions dans son atelier pontaudemérien. Autodidacte, influencé notamment par Alberto Giacometti, Jackson Pollock, Max Ernst ou encore Gerhard Richter, il troque régulièrement contrebasse et guitares contre pinceaux et autres ustensiles lui permettant de s’exprimer en couleurs, en abstraction, en reliefs et en matières.

Artiste polymorphe, il aborde chacune de ses disciplines avec la même envie. Il joue avec les notes comme il le fait avec la matière: Certaines émotions s’exprimeront en mélodie, d’autres en acrylique ou dans un enchevêtrement de couleurs et de matières dont lui seul a le secret.

 

logo Vimeo.png
  • Facebook - Gris Cercle
nd_edited.png

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la Région Occitanie et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier