Christophe

BROMBIN

Christophe_Brombin.jpg

Danseur

Christophe commence la danse en 1989 avec Aline Querengässer qui le formera en jazz, en classique, et en contemporain . Il poursuit sa formation auprès de Wayne Byars en classique ainsi que Gigi Caciuleanu, Peter Goss et Corinne Lanselle et Hervé Diasnas en contemporain .

En 1995 il commence son parcours de danseur interprète avec la Cie J.F.Duroure et continue au sein de diverses Cies , chorégraphes et metteurs en scène tels que Didier Theron, Yann Lheureux, Patrice Barthès, Rita Cioffi, Hélène Cathala, Fabrice Ramalingom, Bruno Pradet, Thierry Alcaraz (théâtre), Xavier Lot, Vanessa Lextreit, Mitia Fedotenko, Laurence Wagner et Claire Engel (théâtre).

Parallèlement, il se forme en danse contact avec Steve Paxton, Urs Stauffer, Yann Lheureux et Kirstie Simson.

Il s’intéresse aux pratiques somatiques comme le Yoga et le Body Mind Centuring et également aux arts martiaux comme le Viet Vo Dao (art martial vietnamien).

Il pratique l’improvisation comme support d’exploration sur les différents systèmes du corps et également la composition instantanée en tant que démarche de spectacle.

Pour enrichir cette recherche il vient à la rencontre de ‘’performers chercheurs‘’ tel que Steve Paxton, Lisa Nelson, Simone Forti, Urs Stauffer, Julyen Hamilton et Christophe Haleb.

Il enseigne aussi régulièrement dans les écoles , collèges et lycées.

Il s'intéresse à trouver et faire du lien entre la danse et le patrimoine d'une région, d'un département, d'une ville ou d'un village. Sa réflexion se porte sur comment la danse peut s'inscrire en milieu urbain ou naturel et comment elle peut vivre et se partager avec ses habitants. Habiter l'espace publique ou plus intime chez les gens eux mêmes (avec leur accord bien sûr!) pour partager une expérience sensitive et commune.

(Projet des Habitants avec la Cie portes Sud en 2017 dans la ville de Lavelanet) 

Christophe_AUBRY.jpg