logo Vimeo.png
  • Facebook - Gris Cercle

La compagnie Vilcanota est conventionnée par la DRAC et la Région Occitanie et soutenue par le département de l’Hérault et la ville de Montpellier

Bruno

PRADET

Chorégraphe

Après un parcours scientifique et plusieurs années passées dans la construction bâtiment, il bifurque vers la danse qu’il a découverte pendant ses études d’ingénieur.

Il devient interprète chez Richard Mouradian, Didier Théron et Hervé Diasnas en même temps que co-chorégraphe de la Compagnie du Pied Gauche, dans laquelle il cosigne trois pièces.

A partir de 2001, il se consacre essentiellement à son travail personnel au sein de Vilcanota, compagnie pour laquelle il a créé une quinzaine de pièces.

Son travail de création comme son enseignement s’appuient sur une physicalité compacte et dynamique souvent mise en perspective par la présence des mots, de l'absurde et d'un regard aigu sur le genre humain.

 

Par ailleurs, il travaille sur d’autres projets en tant que chorégraphe, metteur en scène, ou assistant à la mise en scène avec les compagnies "Goûtes-y donc" (spectacles musicaux), Athra (théâtre), La Mangoune (théâtre, musique – danse), Les Folies d’Ô (“La belle de Cadix“ - mise en scène Olivier Desbordes, Direction musicale : Jérôme Pillement), Les Blérots de R.A.V.E.L. (Musique), Blabla Production (théâtre d’objet, cirque), Ecole du Ballet du Nord...

Enfin, il met en scène différents groupes amateurs dans de nombreuses manifestations autour de répertoires traditionnels : Voix d’Hommes cœur de 15 chanteur; Cantalas, groupe de 25 danseurs et 3 musiciens.