top of page

Black Adopo

favicon.jpg

Beatboxer

Black Adopo a déjà plus de 20 ans de pratique en tant que Beatboxer. Il varie les styles, (Hiphop, R&B, Techno/House, Drum&bass, Ragga, Reggae, Soul, Dubstep, Jazz, etc.) et chante également. Il se démarque par sa diversité, sa musicalité et par sa particularité à ajouter des sonorités inédites à son beatbox (rires, toux, pleurs, ronflements…). Il parcourt la scène depuis 2003 et fut quart de finaliste au championnat de France de Beatbox en 2010. Il est le Speaker de cette compétition depuis 2011.

Il est aussi « geek » (il a un master informatique IRCOMS) et utilise différents nouveaux contrôleurs pour faire du beatbox augmenté (loop, effets) notamment le gant Specktr dont il est artiste partenaire. Il mène d’ailleurs des ateliers beatbox et nouvelles technologies au sein de la compagnie Organic Orchestra. Il travaille également avec la comédienne Charlotte Dubois sur les techniques de la voix. De cette collaboration nait différents ateliers et spectacles tels que "betty et l’ours qui se prenait pour un robot ». Ils ont également créé leur propre structure, la « compagnie l’électron libre ».

Parallèlement à cela, Black Adopo parcourt la scène au travers de différents spectacles et projets collectifs (notamment avec la compagnie de danse Racines carrées) mêlant sa musique à des spectacles de danse et de théâtre.

bottom of page