Création 2004

Pour 2 interprètes, une viole de gambe, quelques images et le public

** à partir de 6 ans - 55' **

Pièce Tout Terrain : spectacle autonome techniquement (just one plug - vilcanota concept ! ®®®)

 

Show room : « local où un industriel, un commerçant, un couturier, ... montre au public ses nouveaux produits » (définition du grand usuel Larousse)
Show room : « local où deux personnages (musiciens, danseurs, comédiens, décorateurs, producteurs présentent au public leur futur spectacle » (notre définition)

 

Show room est un spectacle qui tourne autour du spectacle. Un spectacle qui tourne en rond alors que rien n'est vraiment carré dans cette rencontre entre deux artistes et les spectateurs. C'est un voyage entre réalité et fiction auquel assiste le public, une suite de variations savantes, cocasses, grinçantes, burlesques et poétiques qui décortiquent le parcours long et délicat de la création.

Dans ce show éclectique, se mêlent sans complexe danse, musique, théâtre loufoque, projection d'images, portés par deux "déjantés" qui nous disent beaucoup de choses plus sérieuses qu'il n'y paraît sur les "zaffres"de la création.

 

« Jérôme Akinora et Bruno Pradet, créateurs au plein sens du terme, divertissent, émeuvent et, sans se payer de mots ni de complaisances, assumant la fragilité, misent sur l'imaginaire et le ludisme pour aiguillonner sur des faits de vie partagés par beaucoup. » Micheline Servin - Les temps modernes


« Le ton de cette satire est juste, incisif et sévère, mais jamais amer. » Julie Le Corre - France Bleu Vaucluse

« Très drôle, vive, redoutablement interprétée par deux virtuoses pince sans rire, cette pièce dit aussi beaucoup de la difficulté actuelle des gens de danse. » Philippe Verrièle

 

Conception : Bruno Pradet
Chorégraphie et interprétation : Jérôme Akinora, Bruno Pradet
Photographies : Juliette Trouillard

Production : Vilcanota - Bruno Pradet & Cie, ADMD du Cantal
Avec l'aide de : Conseil Général du Cantal (Scènes en partage)
Remerciements : CDC-Les Hivernales d'Avignon

 

© photo : Juliette Trouillard, Tilby, Becker