Equipe

Nicolas HUBERT

Artiste chorégraphique

Issu des arts plastiques (diplômé de l'École Supérieure des Beaux-Arts du Mans en 1996), Nicolas Hubert se forme en parallèle (puis en première, seconde, etc...) à la danse contemporaine, classique, contact-improvisation, composition instantanée, capoeira, auprès de nombreux enseignants.
Il danse depuis 1996 dans plusieurs compagnies en France et à l'étranger (Cie Hervé Robbe / CCN du Havre, Cie Michèle Noiret, Cie Linga, Cie Pascoli, Cie Hervé Koubi, Cie Marie Lenfant).
En 2002, Il fonde la Compagnie épiderme, qui met en relation son écriture chorégraphique avec des univers scénographiques spécifiques, et avec des créations musicales originales jouées par les musiciens sur scène. Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine depuis 2006, il se consacre également à l'enseignement (CND de Lyon, CCN de Grenoble, CCN de Rillieux la Pape...).
Remarqué par Bruno Pradet pour son côté "à la rue", il rejoint Vilcanota pour "New Town", pièce chorégraphique dans l'espace urbain (mais aussi périurbain, méta-rural, etc...), sur le thème de la gravité, tout en essayant d'éviter la lourdeur.