Equipe

Bruno PRADET

Chorégraphe

De 1987 à 1995 il exerce son métier d'ingénieur et se forme parallèlement à la danse contemporaine (Avec Annick Boudras, Pierre Doussaint, Jacques Patarrozzi, Emmanuelle Lyon, Thierry Bae et Hervé Diasnas notamment)
À partir de 1995, il se consacre exclusivement à la danse et au spectacle et mène depuis un travail d'interprète, de metteur en scène et de chorégraphe.

Entre 1995 et 2003, il est interprète dans les compagnies de Richard Mouradian, Didier Théron et Hervé Diasnas.
En 1995 il participe à la création de la Compagnie du Pied Gauche, collectif de danseurs comédiens au sein duquel il a co-signé trois pièces.
Depuis 2001, il travaille avec Vilcanota, compagnie au sein de laquelle il a d'ores et déjà chorégraphié une dizaine de pièces.

Par ailleurs, il multiplie les expériences de croisement de genres en travaillant comme metteur en scène ou chorégraphe...) avec différentes compagnies de théâtre, conte, musique... (cie Athra, Cie la Mangoune, cie Goûtes-y-donc, les Blérots de Ravel, cie Cantalas, cie Oufti). Il a également été chorégraphe dans une production de "La Belle de Cadix" pour les "Folies d'ô".
Depuis 1997, il mène également des ateliers, des cours et de nombreuses actions de sensibilisation axés sur le mouvement et la théâtralité dans le geste.

Son travail de création se caractérise avant tout par la présence des mots, de l'absurde et d'un regard aigu sur le genre humain.